J’ai grandi à Laval et j’ai eu la chance d’étudier au Collège Laval du secondaire un au secondaire cinq! J’en garde énormément de bons souvenirs. La vie étudiante était toujours stimulante et on nous proposait toujours des activités diversifiées et amusantes.
Je m’étais inscrite au club de ski et j’attendais avec impatience les vendredis après-midi pour aller dévaler les pentes avec mes amis.
J’étais en concentration musique et j’ai découvert mon instrument : la trompette. J’adorais faire des concerts au sein du « Stage Band » dans notre magnifique salle de spectacle!
Et par-dessus tout, les nombreux cours d’éducation physique me permettaient de dépenser toute mon énergie, je n’ai pas manqué une occasion de faire des « smashs » au badminton!
J’ai gardé contact avec plusieurs enseignants qui m’ont transmis leur passion pour leur matière respective et évidemment, plusieurs de mes amitiés du secondaire perdurent encore aujourd’hui!
D’ailleurs, malgré mon handicap, le Collège Laval a su m’accueillir et s’adapter à mes besoins tout au long de mes études. J’ai eu tout le support nécessaire pour m’épanouir et devenir une femme accomplie et déterminée plus que jamais! Je leur en serai toujours reconnaissante.
Merci à tout le personnel et les enseignants, je souhaite à tous les jeunes de vivre un aussi beau parcours d’études secondaires comme j’en ai eu la chance!
N’oubliez pas que ces jeunes qui seront accueillis viennent de milieu moins favorisé,
un petit coup de pouce de votre part, c’est bon pour la confiance.
Camille Chai
Finissante 2007