Maintenant nos activités devront s’y rattacher. L’an passé, les directeurs de l’AML sous la responsabilité de Michel Charuest ont créé un fichier des anciens. Toutes les informations sont emmagasinées dans le miniordinateur du collège. Nous savons maintenant où ils sont les anciens! Il ne nous reste plus qu’à faire la mise à jour et à aller les chercher! Ce qui n’est quand même pas une mince affaire!

Depuis l’an passé, l’AML participe à l’orientation des élèves, en ce sens que des anciens viennent leur donner des conférences sur ce qui regarde leur profession. Peut-être que tu seras appelé par Michel Tourangeau, le responsable de ce secteur.

L’AML joue aussi un rôle prépondérant auprès de La Fondation Marcellin Champagnat. Soutenir des élèves et des familles en ce temps difficile! La fondation est là! C’est nous les anciens de Laval qui l’avons créée!

D’autres projets sont en marche. Entre autres, l’AML se propose de tenir des séances d’information sur des sujets d’actualité. Ces miniconférences données par des anciens du collège s’adresseront à la communauté, aux parents, aux élèves et aux anciens.

La préparation du conventum 1984 va bon train. Toi l’ancien de Laval, qui es venu au conventum l’an passé, qui inviteras-tu, cette année!

Notre journal Le Lavallois est le seul média d’information qui regroupe les différentes associations du collège. C’est nous les anciens qui l’avons créé et qui le maintenons avec la collaboration de beaucoup!

Que tu sois homme de métier, professionnel, chômeur, étudiant, etc. il y aura toujours un ancien pour t’aider, t’appuyer et t’informer!

Comme dirait Geoffroy, l’association, moi j’y crois!

Jacques Geoffroy, Président  

 

Le Lavallois septembre et octobre 1983

1 novembre 1987 :
L’Amical Mariste Laval prend le nom de ASSOCIATION DES ANCIENS DU COLLÈGE LAVAL INC.